Journée européenne des fondations

Le 1ER octobre 2019,
la Journée européenne des fondations aura lieu pour la septième fois.

Cette journée d’action européenne pour les fondations a été lancée par le Donors and Fondations Network (DAFNE), un réseau de 30 associations européennes de fondations.

Toutes les fondations d’utilité publique d’Europe sont invitées à mettre en lumière leurs activités lors de cette journée, afin de montrer la diversité du monde des fondations, les motivations des donateurs, l’impact des fondations, ce qu'elles accomplissent par leur engagement et ce qu'elles apportent à la société. La visibilité de ces activités est donc au centre de cette journée d’action. Impliquez-vous et mettez en lumière vos actions et activités, diffusez des textes et images via vos canaux de communication en utilisant les hashtags:
#October1Europe
#Journeedesfondations
#Quefontlesfondations

Événements pour la journée d'action

Forum des Fondations 2019

1er octobre 2019, 2019, 17h, IMD, Lausanne
«Meilleures pratiques de gouvernance pour répondre aux besoins sociétaux?»

Schweizer Stiftungsgespräch 2019

1er octobre 2019, 17h30, Kulturhaus KOSMOS, Zurich
«Redet miteinander- Ein Plädoyer für einen neuen Dialog zwischen Stiftungen und Politik»

Philanthropie: Basel – Stiftungshauptstadt

1er octobre 2019, 17h30 à 19h00, Bâle
Stadtrundgang zu Philanthropie und Stiftungen in Basel

Informations sur les fondations

Vous souhaitez en savoir plus sur les fondations ? Visitez les sites web des deux associations de fondations:
- proFonds. Association faîtière des fondations d'utilité publique de Suisse
- SwissFoundations, l’association faîtière des fondations donatrices suisses

Vous trouverez plus d'informations sur les plus de 13 000 fondations d'utilité publique suisses, 5000 organisations auxquelles des dons peuvent être versés, ainsi que des informations détaillées sur le secteur sur le portail philanthropique StiftungSchweiz.ch
Consultez aussi le Rapport sur les fondations en Suisse 2019.